BALLON EAU CHAUDE PARIS 3EME

01.44.10.88.00
Plombier Paris 3eme

Critères de choix pour la résistance d’un chauffe-eau

Le bon état de la résistance d’un chauffe-eau est un gage de performance et de fonctionnement normal. Il est de ce fait indispensable de toujours vérifier qu’elle reste entièrement intacte.

La résistance est la composante du chauffe-eau qui procède à la transformation de l’énergie électrique ou thermique cumulée en chaleur. Il faut donc qu’elle reste en parfait état pour conserver toute sa performance.

Pour pouvoir le préserver intact, pensez à l’entretenir régulièrement en le détartrant et en le nettoyant avec les équipements dédiés. Le but est de faire en sorte que son fil résistif évite de se désagréger, car en de tels cas, la puissance du chauffe-eau diminuera et le ballon d’eau chaude Paris 3eme perdra en conséquence sa puissance.

Prévenir la détérioration de la résistance

Si jamais vous vous apercevez d’une hausse inexpliquée de votre facture, pensez à réviser la résistance de votre appareil.Bien que le remplacement de la résistance du chauffe-eau soit assez simple, mieux vaut recourir à l’aide d’un chauffagiste expert pour s’assurer d’un résultat plus fiable.

Tout d’abord, ayez le réflexe de couper toute alimentation en eau et en courant de l’appareil. Videz ensuite la cuve du réservoir afin que vous puissiez démonter la platine dans laquelle est logée la résistance.

Une fois cette étape passée, vous pouvez directement enchainer par le démontage de la platine de fixation et la récupération de la résistance en elle-même.Procédez au remplacement des éléments fatigués ou vieux et passez quelques coups de brosse dure si nécessaire pour décrasser.

Les démarches à suivre pour le changement d’une résistance

À la fin de ces opérations, remettez tout en place et remplissez le réservoir du ballon d’eau chaude Paris 3eme histoire de bien vérifier son étanchéité.

Quelques astuces utiles. Au moment de l’accès au cœur même du ballon d’eau chaude Paris 3eme, optez pour la mise en place d’une résistance neuve. Il en est de même pour le joint et l’anode de remplacement à installer. En remettant la platine dans sa position initiale, tâchez de ne pas écraser le joint durant la pose des écrous.

Remplissez progressivement la cuve tout en vérifier qu’elle soit bien étanche surtout au niveau des joints, sinon resserrez-les un peu plus. N’hésitez pas à vous référer à la photographie servant de guide pour la manipulation des différents composants de l’appareil en cas de démontage.

Ballon d’eau chaude gaz

Ballon eau chaude Paris 3eme

Entreprise honnête

Réparation ballon d'eau chaude Paris 3eme